Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curieuses cités
5 avril 2009

Plaisirs du dimanche...

Rien de tel qu'un petit dimanche pour faire passer toutes les humeurs, vilaines ou mélancoliques...Après une bonne nuit de sommeil (qu'aurait préconisé ma grand-mère vu mon état d'hier), une bonne matinée de lecture et un roman achevé, une comédie italienne, quelques petits achats indispensables pour fêter le début du printemps et SURTOUT les tableaux chantant engagés de la Compagnie Jolie Môme. Bien sûr, il y a le plaisir de voir que mon plus fidèle lecteur passe toujours sur cette page, jamais avare de commentaires virulents. En quelques mots: un dimanche extatique...

De retour au bercail, je branche mon poste et fait ronfler les enceintes au son d'un des disques qui m'aura accompagnée toute cette année. T.I.A: There is no Alternative. Plus facile à dire qu'à faire, me diront les sceptiques. Et bien, je que ces mal dégrossis la boucle un peu et fonce ICI. Les autres aussi d'ailleurs, car il y a beaucoup à entendre et à capter dans les textes livrés par le Bazarsonik. Quand j'ai acheté l'opus à Bazarboy, je voulais sutout soutenir un projet autoproduit. Le BBoy m'avait glissé qu' "une deuxième écoute était souvent fructueuse". Pour être tout à fait franche, ce fut mon cas. Et maintenant, je suis convaincue par le projet.

Les sons sont écclectiques. Inutiles de vouloir ranger le Bazarsonik dans une petite case, car on y trouvera des guitares hurlantes autant que des sonorités électro plus aquatiques. On pourrait simplement dire que le groupe porte bien son nom. La liste des "remerciements spirituels"  qui figure dans le CD peut paraître pompeuse au premier abord. Elle prend toute sa densité quand on se laisse porter par les textes scandés par Soliloste. Un flow dont on sent quelques influences hip-hop ça et là, mais qu'il serait réducteur de qualifier seulement ainsi. Il se passe quelque chose de fort dans sa rencontre avec des différents essais musicaux qui se succèdent dans l'album.

Bref, je ne parlerai pas beaucoup plus de ce qu'il convient définitivement d'écouter avec intérêt et attention. Mais avant de conclure, je veux juste préciser que jeudi prochain le Bazarsonik verra aboutir un sacré projet mené tambour battant depuis quelques mois déjà. Le 9 avril, donc, seront réunis à la Bellevilloise autour du Bazar: Dam Barnum, Lapins spuerstars, No one is innocent, Rodolphe Burger et Albert Jacquart et RESF. Parce qu'ON N'A PAS BOURRE LES CHARTERS ENSEMBLE!!! Concert de soutien aux sans-papiers.
1°Parce qu'en avoir ça peut servir, mais que des fois on ne peut vraiment pas faire autrement. 2° Parce que c'est pas une raison pour traiter les gens pire que des chiens (d'autant plus pour remplir des quotas à la con) 3° Parce qu'il faudrait ouvrir les yeux sur cette société où, bizarrement, plus on fait un boulot merdique, moins on peut revendiquer ses ancêtres gaulois et la langue de Molière. 4° Parce que il y a une alternative, justement...
Pour ma part, je vous donne rendez-vous jeudi et je remercie le Bazar...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une blogueuse a le tête de ce blog ?
B
Une fois n'est pas coutume !!!!
S
on revient à de meilleurs sentiments, veille branche?
B
Merci à toi citoyenne !!!
Curieuses cités
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité