Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curieuses cités
4 février 2009

Au sujet de la casse.

Et bien voilà, pendant que certains exprimaient à grands cris leur colère place de l'Opéra le 29 janvier dernier, se déroulait en sourdine et sous leurs yeux une tragédie personnelle, celle d'Anthony. Pour exorciser le mal dont il a été la victime, Anthony le poissard a créé un blog (sinon vous pouvez parcourir cet article, plus synthétique que le blog du poissard). Je vous recommande cependant une petite visite, car le récit de l'événement pourra vous faire sourire.

anthonyL'histoire en elle-même vous laissera peut-être dubitatif, mais elle pose implicitement la question des casseurs dans les manifs. Là, je crois quand même qu'à part une bonne dose de compassion, Anthony a été con et il va malheureusement le payer. Et oui, même son pôpa lui avait dit: "Laisse pas ta voiture à Opéra, ça va castagner." Le jeune homme s'est abstenu de déplacer son véhicule, lequel aurait visiblement servi de bouclier aux manifestants jeudi dernier. Dans cette vidéo vous voyez des CRS remettre les restes de la SMART sur roues une fois les manifestants dispersés. Quand je vois l'arnachement des gardiens de l'ordre, qui ne portent pas ici leurs sympathiques boucliers, je peux comprendre qu'une petite SMART soit utile pour parer les coups.

Je ne dis pas que je soutiens les casseurs, mais il est sûr qu'ils représentent une minorité des gens qui étaient réunis à Opéra le 29, mais aussi de ceux qui se trouvaient en permière ligne lorsque les CRS ont chargé ce jour-là. Les casseurs sont incontrôlables et les manifestants pâtissent autant de leurs dégats que les particuliers lambda qui voient leurs biens détériorés. Une chose de sûre: les casseurs font chier tout le monde.
Personnellement, je trouve honteux qu'une bande d'individus ultra-violents puissent ainsi discréditer une mobilisation sociale significative par des actes isolés. Je trouve aussi déplorable que l'on n'ait pas d'autre solution que de se faire matraquer et gazer pour faire cesser les véritables troubles de l'ordre public générés par la casse. Et puis ça me rends bien triste qu'Anthony soit assez naïf pour croire que parce qu'une manif se termine à Opéra, tout sa se finir sur un lit de velours. Moralité de l'histoire?

Y'en n'a pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cher BazarBoy,<br /> auras-tu, un jour, pitié de ma vieille carcasse??? Je fus très occupée ces derniers temps et j'ai été victime d'une mauvaise manip qui m'a fait perdre un des meilleurs posts du siècle.<br /> Tu demandes si gentiment que je reprenne du service, que je vais voir si je trouve un créneau pour écrire quelque chose...
B
Bordel de merde<br /> tu balances des nouveaux trucs sur ton blog ou quoi ?<br /> Ca me désespère de tomber toujours sur le même article depuis des plombes là <br /> Ca suffit maintenant<br /> <br /> Au boulot feignasse<br /> <br /> De dieu
Curieuses cités
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité